novembre-2017

  • Sorties Novembre 2017

    Dimanche 19/11/2017 : L’impro de Jean-Louis
    Par Alain Darville

    Partis à 7, ils sont rentrés à 5. Mais c’était la matinée à Jean-Louis qui nous a réalisé un exercice d’impro sans filet. Le parcours était un inédit, fait selon l’inspiration du moment. Eric voyant qu’on revenait trop vite au point de départ, commençait à se désoler en ayant peur de ne faire que 40 kilomètres. Mais Jean-Louis a des ressources, et nous sommes repartis face au vent, de plus belle le long du canal.

    Au début donc, nous étions 7, en plus des 2 précités, il y avait Jean-Paul, Pascal, Philippe C., Olivier et moi. Mais Philippe a disparu à la première montée qu’il avait commencé en force. Plus personne ne l’a revu, pourtant à ce moment nous étions encore plus ou moins sur le parcours du A. Nous l’avons attendu, mais sans rien voir venir.

    Le A, nous l’avons suivi jusque Asbeek. Et ensuite Asse, puis le long du chemin de fer, quelques belles côtes. Mon problème est que je me suis vite rendu compte que Jean-Louis et Eric étaient hors catégories (mais bon, je le savais déjà), mais que Pascal et Jean-Paul volaient aussi dans les montées. Seul Olivier avait quelques ratés. Je faisais ce que je pouvais en essayant de suivre au loin. A Dilbeek, je les ai perdus, retrouvés par hasard plus loin, ils m’attendaient derrière eux, je suis arrivé par devant…

    Mon hallali fut le long du canal, face au vent. Je n’ai pas réussi à revenir sur eux. Le petit groupe s’est inexorablement éloigné. Et comme le parcours était improvisé, pas facile de suivre. Je suis donc aller jusque Halle, je suis revenu par le Pajottenland. Au km 70, Jean-Paul me téléphone pour me demander où je suis, ils étaient arrivés. L’un d’eux avait eu une crevaison.

    Le Pajottenland, c’est bien, mais sans GPS, il faut s’y retrouver. Avec les panneaux indicateurs (ils voulaient tous aller à Halle), le soleil et le vent, il y a moyen de ne pas trop se perdre. 77 km, et je suis arrivé. Eric m’attendait dans sa voiture.

    La forme n’est pas encore revenue, et ne roulant que le week-end, cela risque de prendre du temps.

     

    Le parcours des 5 à suivre. Petite nouveauté de Jean-Louis : https://www.relive.cc/view/1281575887